5 aliments pour prévenir des maladies cardiovasculaires !

Une alimentation hygiénique réduit et peut prévenir des maladies cardiovasculaires. Les maladies cardiaques sont vraiment variées, par exemple le syndrome caractérisé par une douloureuse et angoissante sensation de resserrement dans la région thoracique placée devant le cœur appelé « angine de poitrine », l’arythmie ou trouble de rythme cardiaque qui peut entraîner un étouffement, des vertiges, etc. l’infarctus du myocarde ainsi que l’anévrisme. Vous devez donc corriger, perfectionner vos nourritures et bien maîtriser votre poids corporel en évitant la répétition des mauvaises habitudes.

Les aliments sains pour le cœur

Les poissons gras (truite, anchois, sardine, hareng ou saumon, etc.) évidemment sont remplis d’acides gras et affaiblissent la pression artérielle et même le taux de triglycérides. Vous devez manger des légumes verts à feuilles riches en vitamine K comme les épinards, les sortes de choux, les cressons, brocolis, etc. qui ont une responsabilité sur le fonctionnement du muscle du cœur. De même, mangez des pois chiches (haricots, lentilles, etc.) et des fruits rouges (cerises, grenade, etc.) ainsi que du chocolat noir. L’avocat et la banane sont les deux fruits primordiaux afin de prévenir des maladies cardiovasculaires. Ils sont riches en potassium. Puis les noix, car ses propriétés nutritionnelles sont étendues comme la remarquable teneur en acides gras oméga-3 qui protège le cœur c’est-à-dire qu’ils permettent d’éviter la thrombose, l’arythmie ainsi que de réduire l’inflammation. Mais quand même, il ne faut pas trop en consommer parce que les noix sont très calorifiques.

Les aliments pour devancer les maladies cardiovasculaires

Les oignons sont riches en potassium et en fibres. Ils contiennent du fer, du calcium, de magnésium ainsi que du phosphore. Ils sont également fortunés de vitamines B et du teneur en eau. À part cela, l’ail fait partie de ces préventions. Tout comme les oignons, il peut baisser le niveau de cholestérol et diminuer la pression élevée des artères de même que les assouplir. Et pour finir, le miel contient une substance appelée tréhalose qui est capable de faire disparaître la plaque graisseuse des artères. Alors, ne tardez pas à essayer ces aliments qui ont pour rôle de prévenir des maladies cardiovasculaires.

Les aliments à éviter

Pour garder votre cœur en bonne santé, éviter de manger les aliments qui sont riches en sucre, en sel ou en graisse. La charcuterie qui est trop salée, trop grasse et active l’hypertension artérielle. Le beurre favorise le cholestérol qui pourrait boucher les artères. La viande rouge, la pâtisserie (gâteaux, desserts, biscuits, etc.) et enfin, les boissons alcoolisées qui contribuent aux risques d’infarctus et d’insuffisance cardiaque.

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