Problèmes de santé : comment rester chez soi en toute sécurité ?

Il faut prendre des mesures à propos de l’emplacement des meubles pour être en sûreté, sans risque chez vous. Vous pouvez même recommander une organisation assurée comme la téleassistance afin de vous secourir sur le plan sanitaire. Vous devez faire le plus vite possible un aménagement et installer quelques outils ainsi que de bien faire attention à vos médicaments.

La téléassistance

Actuellement, les aides de téléassistance sont devenues appropriées et très expérimentées. Elles sont en relation avec les sociétés d’assurances ou avec les services sociaux de la mairie et ces dernières peuvent vous le suggérer n'importe quand. La méthode est de porter une montre ou un médaillon et la personne peut l’appuyer au cas où il aura des problèmes comme malaise, chute ou accident. Cela n’exige même pas d’utiliser la ligne téléphonique puisqu’une balise d’alerte est déjà posée dans votre maison. Dès que l’alerte se déclenche, un assistant du site www.tele-assistance-senior.fr tente de vous joindre dans le but de faire une estimation sur l’urgence du problème puis il prend les mesures de secours équivalents. Peut-être qu’il envoie quelqu’un chez vous pour vous aider ou peut-être qu’il contacte votre famille ou même la police, etc. Vous pouvez donc vous abonner au service de la téléassistance pour assurer votre protection et avoir de l’esprit tranquille.

L'importance de l’aménagement

L’aménagement de votre logement perfectionne votre sécurité et votre bien-être. Vous pouvez faire une liste sur les choses à installer ou à remplacer et noter les ameublements qui peuvent causer un malheur c’est-à-dire que vous devez enlever tous les risques de chute. Dans ce cas, vous pouvez acheter des téléphones d’urgence et faire de nombreuses serrures distinctes en utilisant une seule clé. Puis vos escaliers devraient être assez éclairés et vous devez fixer des bandes antidérapantes sur les marches. Vous pouvez coller votre tapis qui est sur l’escalier si vous en possédez. Vous ne devez jamais vous presser sur l’escalier. Vérifier également vos détecteurs de fumée. Pour sécuriser votre salle de bain, vérifier toujours la température de l’eau, fixer un antidérapant sur le fond de votre douche ainsi que des barres d’appui aux murs de la douche. Utiliser des gants lorsque vous cuisinier pour éviter de se brûler la main et de longues pinces afin de ramasser des choses par terre, car cela évite la chute de la tension.

La sécurité des médicaments

Ne combinez jamais les médicaments, car cela entraîne des réactions comme la somnolence, la confusion, la perte de mémoire ou de l’agitation. Lisez attentivement les composantes de vos médicaments afin de savoir s’ils provoquent des effets négatifs. Ne prenez pas des comprimés périmés. Fais savoir vos médecins que vous êtes allergiques à certains médicaments si c’est le cas. Et prenez vos médicaments à temps. Comme vous êtes malade, éviter donc de consommer de la drogue (alcool, somnifères, tranquillisants, etc.) Tout cela évitera les risques de chute.
5 conseils pour choisir efficacement sa mutuelle santé à l’approche de la retraite
Les résidences senior à Bordeaux : Un choix idéal pour une retraite confortable et sécurisée

Plan du site